Le mardi 26 octobre 2021, jour de la fête du Saint Grand Martyr Dimitrios le Myroblite, la Divine Liturgie pontificale fut célébrée à la Cathédrale Saint Stéphane par Son Éminence le Métropolite de France Monseigneur Dimitrios et concélébrée par des prêtres de la Métropole grec-orthodoxe de France, en présence d’archontes de la Grande Église du Christ, de Mme la Présidente de la Communauté Hellénique de Paris et des Environs et d’un grand nombre de fidèles.
Dans son homélie, Monseigneur Dimitrios se rapporta à la vie du Saint protecteur de Thessalonique et à l’importance de son martyre, comme un modèle de conduite dans les difficultés de notre vie quotidienne.
Il remercia les fidèles venus assister à la Divine Liturgie en l’honneur de Saint Dimitrios mais également présents pour participer à la joie de sa propre fête.
A la fin de la Bénédiction des Pains, le recteur de la cathédrale Achiprêtre père Panagiotis Xenitellis adressa salutation et vœux à Son Éminence, de la part des membres du clergé et des laïcs.
Pour finir, le Métropolite accepta les vœux des nombreux fidèles.