A l’occasion du Dimanche des Rameaux son Excellence l’Epitrope Patriarcal Monseigneur Irénée de Réggio, présida la Divine Liturgie à la Cathédrale Saint-Stéphane à Paris, concélébrée par l’archiprêtre Panagiotis Xenitellis. A la fin de la Liturgie, l’Epitrope Patriarcal souligna l’importance de cette fête et exprima ses meilleurs vœux pour la Semaine Sainte qui débute.
Dans son message à l’assemblée des croyants, il précisa :
Lors du Dimanche des Rameaux, notre Eglise se remémore l’entrée triomphale de Jésus-Christ à Jérusalem. Assis sur le dos d’un ânon, il reçut l’accueil et les acclamations de la foule, annonçant sa grandeur messianique : « Hosanna au fils de David ». Cette entrée majestueuse fut offerte par Dieu à son Fils comme récompense et encouragement en vue du grand sacrifice vers lequel Il s’acheminait, comme un avant-goût de la gloire éclatante qui l’attendait après l’accomplissement de son sacrifice.
Son Excellence Maximos, évêque de Mélitène célébra la Divine Liturgie dans la paroisse des Saints Constantin et Hélène puis présida l’Office de l’Epoux dans la Cathédrale. A la fin de la célébration, Son Excellence adressa des paroles aux fidèles.