Avec allégresse spirituelle, le Métropolite de France Mgr Dimitrios célébra la première Divine Liturgie après son intronisation dans la Cathédrale Saint Stéphane de Paris, le dimanche 19 septembre 2021.
À ses côtés, célébrèrent son Éminence le Métropolite du Patriarcat d’Antioche en France Mgr Ignatios, son Éminence l’Archevêque Job de Telmessos et son Excellence l’Évêque Irénée de Reghion. En prière s’unissait son Éminence l’Evêque Nikiphoros d’Amorion, Higoumène du Monastère Patriarcal de Vlatades à Thessalonique. L’homélie fut prononcée par l’archimandrite Sébastien Garnier de Marseille. Un chœur de chantres venus de Thessalonique et Paris chanta les hymnes liturgiques.
Étaient présents l’ambassadrice de la Grèce en France Mme Aglaïa Balta, des membres du corps diplomatique grec, des Archontes patriarcaux et une foule de fidèles venus de toute la France et de l’étranger.
À la fin de la Divine Liturgie, la Présidente de la Communauté Hellénique de Paris, Mme Seta Theodoridis, s’adressa en termes chaleureux au Métropolite. Dans son adresse, Mgr Dimitrios remercia Mme la Présidente et les fidèles pour les témoignages d’affection à son égard et souligna qu’il emploierait toutes ses forces pour être digne de cet amour.
En conclusion de son message, Mgr Dimitrios souligna l’importance de chacun et invita le clergé et les fidèles à continuer à inspirer et amener la jeunesse vers l’Eglise.