La Divine Liturgie a eu lieu à huis clos ce matin en la cathédrale Saint-Stéphane par Son Éminence le Métropolite Emmanuel de France.
Les églises dans tout le pays restent fermés conformément à la réglementation émise par l’État. A partir de début juin, la participation des fidèles à la Divine Liturgie sera de nouveau autorisée suivant des conditions sanitaires strictes, qui seront précisées par le Gouvernement français. La Métropole grecque orthodoxe de France informera les fidèles de la date exacte de la reprise des célébrations
Parmi les mesures sanitaire à prendre en compte, le port obligatoire de masque de protection par les fidèles et l’éloignement de deux mètres entre ces derniers sont prévus. À cette fin, dans les église de la Métropole de France, une signalisation spéciale indiquera sur quels les sièges les fidèles seront autorisés à s’asseoir.
Dans la cathédrale Saint-Stéphane, près de 3/4 des sièges ont été exclus. Les fidèles pourront également se tenir debout dans l’antichambre et la cours de l’église, en respectant les distances appropriées.