La Métropole Grec-Orthodoxe de France a célébré avec splendeur la fête patronale de sa Cathédrale, en mémoire de Saint Stéphane, premier martyre et diacre.
Les grandes vêpres de la fête furent célébrées l’après-midi du dimanche 26 décembre 2021, présidées par Son Éminence le Métropolite de France Mgr Dimitrios.
Les matines et la concélébration épiscopale présidée par Monseigneur Dimitrios eurent lieu le lendemain 27 décembre, en présence de Son Excellence l‘Archevêque Job de Telmessos, Son Excellence l’évêque Irénée de Réggio, ainsi qu’un grand nombre de prêtres. Au cours de la Divine Liturgie, Mgr Dimitrios ordonna au diaconat M. Georges Tsioulos, doctorant en Théologie à l’Université de Strasbourg.
Par la suite, Monseigneur Dimitrios célébra l‘office des défunts en mémoire de son prédécesseur Mgr Mélétios et des fondateurs de la Cathédrale.
Étaient présents le Consul Général de la Grèce à Paris M. Sevastianos-Efstathios Kontovounisios ainsi qu’un grand nombre de fidèles, venus de Paris, Strasbourg, Grèce et Chypre.